Fabien Alvarez, notre valeureux coureur, nous a raconté son aventure dans le Cantal.
Nous étions présents le 28 octobre pour représenter l’association HPN-Aplasie Médullaire lors d’un trail de 46 km et 2000 m+. Nous avons pu y installer un stand et distribuer de la documentation sur nos maladies afin de sensibiliser au don de sang et de moelle osseuse. Plus de 300 coureurs et marcheurs en tout.
L’ascension du Mont Mouchet (1500 m) était rude avec une grosse tempête de neige! Les paysages de la région sont juste magnifiques!
Tous mes remerciements à l’organisation du Tour du Nipalou par le biais de Thierry Orlhac, qui nous a facilité la tâche. Et puis le plat d’aligot après une telle épreuve c’était juste top!
Une rhumatologue, Cécile Coutarel  était présente pour représenter l’association ANDAR qui lutte contre la polyarthrite. Elle avait également un stand avec de la documentation. Merci à elle pour son aide!
Mes enfants et ma femme ont participé à la randonnée de 6 km. Je tiens à remercier ma femme et saluer son courage. Elle est atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis des années, maladie auto-immune qui déforme les articulations, mais elle ne se plaint jamais, malgré les douleurs qui la handicapent. Elle est mon premier soutien, me supporte et me suit dans toutes mes aventures!
La suite de l’aventure c’est le trail de l’Origole; 44 km et 1650 m+ dans la vallée de Chevreuse. C’est une course de nuit à l’aide de la lampe frontale avec de la pluie, de la boue et un froid de canard….

Bravo et merci à notre courageux sportif pour son implication dans notre Association!

Scroll Up