Un groupe de huit élèves (Laura, Elisa, Sophie, Solen, Anaïs, Florent, Nathan et François) en classe préparatoire à l’entrée en école de soins infirmiers à L’IRSS de Rennes ont eu l’opportunité de mener à bien un projet solidaire pour lequel ils ont choisi de travailler sur l’Aplasie Médullaire. Le but de ce projet était de faire connaître cette maladie ainsi que de récolter des dons reversés à notre association, HPN France – Aplasie Médullaire, en partenariat tout le long du projet.
Pour atteindre leurs objectifs ils ont mis en place différentes actions telles que la vente de pains au chocolat et de croissants à domicile, la vente de macarons, la diffusion d’une publication sur les réseaux sociaux, et d’une vidéo dans un cinéma. Ils ont également distribué des flyers afin de sensibiliser le maximum de personne à cette maladie et interviewé les parents d’un ancien malade.
Grâce à ces actions, les élèves ont récolté 80 euros entièrement reversés à l’association, qui permettront de financer la recherche. Bravo et merci beaucoup à eux

Scroll Up